Bienvenue au Waldstätterhof de Lucerne!
Bienvenue au Waldstätterhof de Lucerne!
 
 
Bienvenue au Waldstätterhof de Lucerne!
Bienvenue au Waldstätterhof de Lucerne!
1
2
3
 
BEST PRICE
 
 

L’histoire de l’hôtel Waldstätterhof

A l’hôtel citadin Waldstätterhof de Lucerne, vous séjournez dans un cadre chargé d’histoire. Le prestigieux bâtiment doté d’une façade impressionnante a été érigé en 1898 et est classé monument historique. Cela ne signifie toutefois pas que vous devez renoncer au confort moderne. En effet, l’hôtel a été rénové avec soin par étapes depuis 2004:

Chronologie de l’architecture

1898-1900
Le Waldstätterhof est érigé selon les plans d’Emil Vogt (*1863 – 1936), le meilleur architecte lucernois du début du XXe siècle spécialisé dans la construction hôtelière. Par ailleurs, Emil Vogt a conçu, entre autres, les hôtels Monopol et Gütsch. A la demande du maître d’ouvrage, le choix s’est porté sur un grès des Vosges dur rouge foncé de style néo-Renaissance afin de se démarquer de l’hôtel Monopol tout proche qui existait déjà à l’époque.

1901
Ouverture de la nouvelle aile de la Zentralstrasse.

1923
L’hôtel est acheté par la Société d’utilité publique des femmes suisses.  

1934
Le Waldstätterhof rejoint la fondation «Etablissements sans alcool», section ville de Lucerne.

1947
Transformation et agrandissement des combles pour y installer la blanchisserie. 

1967
Par souci de modernité, la silhouette du Waldstätterhof est «simplifiée» en supprimant les petits et grands pignons aveugles. 

1986
L’hôtel Waldstätterhof et toutes ses peintures extérieures sont classés monument historique. 

1997-2002
De nombreux travaux de rénovation sont entrepris dans les salles, les chambres d’hôtel et les salles de bains. La façade et les toits sont rénovés et remis dans leur état d’origine. La toiture retrouve ses toits pyramidaux et ses pignons aveugles. C’est également l’époque à laquelle sont réalisés les peintures et ornements de la façade au niveau du 4e et du 5e étages. 

2003
Après 25 ans passés au Waldstätterhof, monsieur et madame Dalhoeven remettent la direction de l’établissement à Patric et à Susanne Graber-Ulrich le 31 décembre 2002.

2004-2008
D’autres travaux de rénovation sont effectués: le restaurant et le hall de l’hôtel sont réaménagés ainsi que certaines chambres situées au 2e et au 3e étages. Un nouveau chauffage est installé en 2008. 

2009-2010
On construit à nouveau côté Zentralstrasse: un salon et la salle de séminaire «Parterre», ainsi que 16 chambres doubles Business, deux suites Business Junior et quatre suites Business viennent compléter l’offre existante.

Depuis 2011
La cuisine tout comme les salles de séminaire du 1er étage et différentes chambres situées à tous les étages ont été rénovées.

Contact

Hotel Waldstätterhof

Zentralstrasse 4
CH-6003 Luzern
Téléphone +41 41 227 12 71
info@hotel-waldstaetterhof.ch

Klicken Sie hier, um diese Seite bei Facebook empfehlen zu können. Bereits beim Anklicken werden Daten zu Facebook übertragen.